Plaquette 2021

Présentation annuelle des artistes et spectacles

Photoshop, InDesign, Cintiq Pro + Alex Ducal’s brushs

5 jours de travail : 2000€HT

Brief : réinvestir l’identité visuelle conçue pour la plaquette 2020 en changeant le format pour bien distinguer le millésime et en faisant plus de place aux visuels créés pour les affiches de chaque spectacle.

Un budget très serré pour l’impression et l’envoi, nous a contraint à s’orienter vers une simple brochure A5 à l’italienne (horizontale) de 20 pages, une page par spectacle. La touche précieuse attendue par Vocal26 a pris la forme d’un pelliculage peau de pêche.

Comme en 2020, j’ai mis l’accent sur les photos de scène qui permettent aux salles de se projeter dans l’énergie de chaque artiste, dans l’ambiance de chaque spectacle.

Les tâches colorées reprennent leur rôle de liant entre les pages et les univers. Elle permettent aussi de dynamiser la mise en page en distinguant des zones pleines et des zones vierges et en dessinant des lignes de forces différentes d’une page à l’autres : là un élan horizontal, ici une diagonale…

Les fonds de pages forment globalement un camaïeu de beige à l’exception de certaines qui, reprenant les couleurs des taches ou le fond noir de la scène, amènent une alternance dans la succession des pages grâce à leur densité.

La couverture n’est habillée que de quelque tâches colorées, évoquant cette année blanche qu’a été 2020 pour les artistes et le monde du spectacle.