Plaquette 2020

Présentation annuelle des artistes et spectacles

Photoshop, InDesign, Cintiq Pro + Alex Ducal’s brushs

4 jours de travail : 1600€HT

Brief : à partir de l’identité visuelle flambante-neuve de Vocal26, créer un poster-plaquette pour suciter l’intérêt et informer les salles de spectacles et partenaires des actualité de la maison de prod.

Le poster

Tou·te·s les artistes/groupes occupent des surfaces équivalentes. La taille des typographies est la même pour tout le monde.

Les tâches colorées créent une interface entre les différents groupes et font la transition entre les différents univers. Par endroits, elles revêtent une fonction pratique : masquer les bords des photos. Elles homogénéisent la couleur et équilibrent la composition en bouchant des trous et en laissant des respiration. Elles dynamisent également la composition en créant des élans, des diagonales.

Les taches blanches rajoutent de l’animation, de la malice et participent de l’équilibre visuel du tout.

La présentation des spectacles

Les taches colorées passent au dessus de certains éléments et au dessus d’autres pour introduire de la profondeur dans la composition.

Les visuels des spectacles sont disposés de façon irrégulière : parfois ferrée droite, parfois à gauche, et jamais à la même hauteur. Elles forment un archipel vivant et coloré, relié par les textes et les taches.

Les variations de beige délimitent l’espace des groupes et artistes. Elles créent un fond uni et dégagé mais pas monotone.