Maison Pugin

Création graphique

Dessin, Illustrator, InDesign

prix sur demande

La Maison Pugin est éleveuse de sapins parmi lesquels elle vous invite, au mois de décembre, à venir choisir et couper le vôtre.

Ce projet m’a été confié par SPLY Prod, dont mes graphismes ont accompagné les réalisations vidéo. Le tout a constitué la communication autour de ce mois de « cueillette de sapin ».

Brief : Concevoir l’identité visuelle de ces communications à base d’illustration. Public familial.

Le kakemono étant l’élément central de la commande, j’ai créé plusieurs niveaux de lecture selon si on est loin ou proche de l’affiche, afin d’exploiter au mieux la position du spectateur.

J’ai imaginé une grande illustration qui permettrait de donner à voir le cadre et l’esprit de l’évènement. Les éléments graphiques sont incrustés harmonieusement dans ce panorama vertical dont la profondeur de champ nous emmène jusqu’au Mont-Blanc. Le nuancier est automnal, pastel et légèrement désaturé pour que le contenu de l’image n’entre pas en concurrence avec les informations textuelles.

Résultat : Une illustration foisonnante qui attire la curiosité à la façon d’un Où est Charlie, et qui donne envie de la parcourir et de rentrer dans le détail des informations. Ce procédé ludique donne en filigrane un aperçu de la dimension pédagogique et divertissante de l’expérience proposée.

J’ai décliné ces assets graphiques sur 1 affiche, 8 panneaux informatifs/pédagogiques et 3 bannières web.