L’écran… méchant loup ?

Illustration et site one page responsive

Moqups, Photoshop, Cintiq Pro, Wordpress + Elementor, CSS

8 jours : 3200€HT

Dans la continuité du travail réalisé sur la plaquette de Savoirs en Acte et sur les élément de scénographie, Philippe Cazeneuve m’a confié la création du site de son spectacle. A l’occasion de cette troisième commande dans la continuité des précédente, l’identité visuelle (que l’on n’avait pas pu travailler à la première) se stabilise et s’affirme.

La petite Poucette est perdue dans la forêt des usages. Le long de son voyage, elle rencontre des allégories qui permettent au Professeur G. Nuis de nous parler du numérique et d’éducation…

J’ai conçue la page à partir d’une trame fournie par Philippe. Le motif de frondaison plonge dans l’ambiance du spectacle, tandis que le visiteur découvre l’histoire, les coulisses et des ressources. Des photos et vidéos pourront être ajoutées quand les premières captations auront pu être réalisées à l’issue de la crise sanitaire du covid 19.

Niveau mise en page, j’ai veillé à utiliser les touches de jaune comme une façon de rythmer le scroll et de mettre en valeur l’enchaînement des section.

Les dessins de la scénographie ont été repris et simplifiés pour s’adapter au format de consultation web, où l’image est à quelques centimètres des yeux et non à plusieurs mètres sur scène.

>>> Le site du spectacle