La Ferme Lombricole des Savoie

Création graphique de la plaquette

Dessin sur Photoshop, mise en page sur Illustrator

480€

Rudy Lauberton est quelqu’un d’extraordinaire : exigeant, sincère, consciencieux, avec un parcours hors du commun qui l’a amené à faire pousser des endives et des champignons dans son lombricompost maison. J’étais déjà une cliente séduite par ses produits quand il m’a proposé de travailler sur sa nouvelle plaquette pour présenter l’ensemble de ses activités. L’idée du ver qui nous fait visiter, c’est de lui. Moi, j’apporte les photos in situ, le déploiement de la narration, le choix du format et les mottes de terre.

L’idée

En ouvrant la plaquette, on entre sous la terre, dans le noir, là où poussent endives et champignons, où travaillent les vers.

Le dessin

Il a été posé directement à la brush sous Photoshop, en travaillant les superpositions, les teintes et les fusions pour amener des textures. Le ver est très expressif et résolument kawaï ! (C’est qu’illes sont attachant·e·s, en un an de lombricompost dans ma cave, illes ont acquis mon respect et mon dévouement).

Toilettage du logo

J’en ai profité pour simplifier le logo original, en remplaçant les fruits et légumes génériques par des endives et des champignons, en choisissant une typo plus lisible et en donnant plus de place au ver.

Découvrez la Ferme Lombricole des Savoie !