Annecy Replay 2014

Conception ergonomique et graphique du magazine (2014)

Mocqups, Illustrator, Photoshop, HTML, CSS

10j - 3 200€

L’Annecy Replay fait le bilan de chaque édition du Festival International de Films d’Animation d’Annecy.

Pour ce deuxième Annecy Replay, la formule éditoriale évoluait très peu. Il fallait cependant solutionner des problèmes de maquette qui avaient été identifiés en réalisant le premier numéro.

En effet, l’ergonomie du premier opus répondait à un cahier des charges client très contraignant (pas de scroll, design responsive) qui avait posé des problèmes de souplesse au moment de la rédaction.

Je suis donc (presque) repartie de zéro, en ré-introduisant le scroll et en revenant aux basiques de la mise en page d’article sur le web : titre, sous-titre, chapeau, paragraphes, intertitres et images d’illustration, affichés à la suite les uns des autres dans une seule colonne de contenu.

Cette option a donné aux rédactrices plus de liberté dans la composition des articles et faciliter l’editing. Cette souplesse de contenu a logiquement eu des répercutions sur la finesse de la mise en page.

J’ai conçu et réalisé toute l’interface graphique depuis les zonings jusqu’au maquettage HTML CSS, veillant à ce que les finitions des principaux supports soient particulièrement soignées et les tailles intermédiaires maitrisée. La maquette se déforme de façon fluide et continue du Full HD au smartphone première génération.

La charte graphique est bien-entendu tirée de l’affiche de l’édition réalisée par Franck Dion.